Voici à quoi ressemble le domicile d’Agbéyomé Kodjo après le passage des militaires

Ce qui ressemble à un film hollywoodien a été vécu avec indignation par les témoins ce matin au domicile du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). Le passage des hommes en uniforme a été particulièrement violent.

« L’arbitraire et la violence d’Etat inouïe ont été au rendez-vous avec la violation du domicile du Président démocratiquement élu du Togo, la bastonnade des proches, les tirs d’armes, le fracassement des portes suivi des arrestations », voilà comment la Coordination internationale de la dynamique Mgr Kpodzro décrit la scène qui s’est passée ce matin, dans un communiqué qu’elle vient de rendre public.

Le domicile d’Agbéyomé Kodjo, à l’heure actuelle, ressemble à un endroit touché par le passage d’un vent violent. Les portes sont méconnaissables. Plusieurs personnes ont été arrêtées, d’autres blessées.

Indignée, la dynamique Mgr Kpodzro appelle le peuple togolais à réagir. « La Coordination internationale de la dynamique Monseigneur Kpodzro condamne vigoureusement cet énième coup de force qui ne passera pas, et invite le peuple togolais à se mobiliser pour obtenir sans délai la libération du Président démocratiquement élu du Togo, S.E. Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, et la libération nationale », indique le communiqué.

Et de préciser : « L’enlèvement du Président démocratiquement élu, S.E. Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo sonne plus que jamais le tocsin de la révolte, et l’indignation doit porter individuellement et collectivement chaque citoyenne et citoyen vers l’audace nécessaire pour la libération nationale du Togo ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.