Violences basées sur le genre : le CHR Kara doté d’un centre de prise en charge

0
154
Violences basées sur le genre : le CHR Kara doté d'un centre de prise en charge

(Togo Officiel) – Au Togo, le Centre hospitalier régional de Kara (CHR Kara) dispose désormais d’un centre de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre. Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’action sociale, Kofi Gani, a en effet procédé à l’inauguration de la nouvelle infrastructure, mardi 11 juin.

Dénommé « One Stop Center de Kara », le centre est une initiative du gouvernement via le ministère de l’action sociale avec le soutien de l’ambassade de France dans le cadre du projet FSPI (Fonds spécial pour les projets innovants). Sa construction répond à l’ambition de renforcer les actions de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Ce nouveau centre qui vient s’ajouter à celui de Lomé, permettra d’assurer une prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre.

Pour rappel, le Togo dans le cadre de la lutte contre les VBG, a mis en place plusieurs dispositifs juridiques. Entre autres, le code des personnes et de la famille, le code de l’enfant et la loi portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel.

Source : RepubliqueTogolaise.com