Home Economie UMOA Titres : le Togo essuie un nouvel échec sur le marché régional

UMOA Titres : le Togo essuie un nouvel échec sur le marché régional

0
476
Lome-CASEF-Titres-UMOA.jpg

A la recherche de 40 milliards FCFA, le Trésor public togolais n’a réussi à collecter que 8,5 milliards FCFA auprès des investisseurs de la sous-région ouest-africaine au terme de son émission simultanée de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT), bouclée ce vendredi 24 mars 2023. Une modeste performance sur le trend des opérations qu’il a menées récemment sur le marché financier régional.

Précisément, 7 milliards FCFA ont été collectés à travers les BAT émis sur la maturité 364 jours et 1,4 milliard FCFA et 100 millions FCFA mobilisés via les OAT sur les maturités respectives de 5 ans  et 3 ans.

Selon le compte rendu de l’opération, 10 investisseurs ont répondu à l’appel d’offres du Togo et soumissionné 9,6 milliards FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions, évalué à 24%.

Les nouvelles ressources collectées portent à 111 milliards FCFA les emprunts du Togo sur le marché financier régional cette année. Le pays prévoit une mobilisation de 574 milliards FCFA cette année pour financer le budget national.

Avec Togo First

Source : Togoweb.net