Qualité des services de communications : la Côte d’Ivoire s’inspire du Togo

0
420
Qualité des services de communications : la Côte d’Ivoire s’inspire du Togo

(Togo Officiel) – Un mois après la visite de travail du régulateur des Iles Comores au Togo, l’Arcep a reçu, mardi 21 mars à Lomé, une délégation ivoirienne conduite par Georges M’Bra, Directeur Général de l’Economie Numérique et de la Digitalisation. La mission s’inscrit dans le cadre d’un partage d’expériences sur le contrôle et l’évaluation de la qualité des services de communications électroniques. 

Pendant deux jours, la délégation composée du régulateur des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), du Cabinet Valsch consulting, spécialisé dans le contrôle de la qualité de service et des représentants du ministère de la communication et de l’économie numérique a échangé sur les défis liés à la qualité des services proposés par les opérateurs. Dans le détail, le cadre légal et réglementaire relatif à la qualité de service des communications électroniques, les campagnes de mesures QoS et les instruments de mesure de la qualité de service ont été notamment abordés au cours des travaux.

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes et les institutions ivoiriennes du secteur des communications électroniques se sont engagées à renforcer davantage leurs liens de coopération au profit des consommateurs.

Lire aussi:

Téléphonie mobile : l’Arcep lance une nouvelle campagne de mesures de qualité de services

Source : RepubliqueTogolaise.com