TOGOCOM à la recherche d’un partenaire stratégique

51

Le gouvernement autorise l’ouverture du capital de la holding Togocom, émanation de la fusion de Togo Cellulaire et de Togo Télécom. Un appel d’offres international sera lancé dans les tout prochains jours.

C’est au cours du Conseil des ministres de ce jeudi 6 décembre 2018 à Lomé que les membres du gouvernement donnent leur feu vert, pour la recherche d’un partenaire stratégique à même d’investir dans cette société destinée à faciliter l’accès à l’internet de très haut-débit d’ici 2020 grâce au développement de la 4G et de la fibre optique.. Cet investisseur privé sera connu au plus grand tard à la fin du premier trimestre de l’année prochaine.

« Pour réaliser pleinement le potentiel de croissance du groupe, l’ouverture du capital à un partenaire stratégique a été décidée et l’Assemblée nationale a voté, le 15 novembre 2018, la loi portant autorisation de la privatisation de la société Holding Togolaise des Communications Electroniques (TOGOCOM) », souligne le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.

Cette holding à la fin, dit-on, doit pouvoir rivaliser avec MTN, Maroc Telecom, Orange ou encore Vodacom sur le marché sous-régional.

L’objectif de l’Exécutif togolais est d’accélérer « le développement et les investissements dans le secteur des télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix compétitifs, au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement du Pays ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here