Le nombre de communes de la préfecture de Doufelgou passe de 2 à 3

1490

L’Exécutif décide en conseil des ministres tenu ce jeudi 6 décembre à Lomé d’augmenter le nombre de communes de la préfecture de Doufelgou, située dans la région de la Kara, au nord du pays.

Ce jeudi, le gouvernement adopte un projet de loi portant modification de celle n°2017-008 du 29 juin 2017 relative à la création des communes au Togo au nombre total de 116 actuellement dans le pays. Elle permet à chaque préfecture de disposer d’au moins 2 communes.

En s’appuyant sur des critères notamment l’éloignement entre certaines communes, du relief, des aspects sociologiques et économiques, la même loi donne la possibilité à certaines préfectures d’avoir 3 ou 4 ou plus de communes. C’est le cas d’Agoè-Nyivé et du Golfe qui en comptent respectivement 6 et 7, détaillent les initiateurs.

« Au regard des critères ci-dessus énoncés, la préfecture de Doufelgou devrait bénéficier du relèvement du nombre de ses communes » la faisant passer de 2 à 3 communes, justifient les autorités politiques.

La communalisation du pays telle que décidée par le pouvoir en place est toujours dénoncée par l’opposition qui souligne qu’elle ne repose sur aucun base scientifique.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here