Hommage aux meilleurs volontaires de l’année 2018 à Atakpamé

40

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a primé les meilleurs volontaires de l’année 2018, le 5 décembre dernier à Atakpamé (458 km au Nord de Lomé).

Le Togo a célébré le 5 décembre, Journée Internationale du Volontariat (JIV) à Atakpamé. Victoire Tomegah Dogbe, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a présidé la cérémonie en présence de la cheffe de la délégation de l’UE au Togo, Cristina Martins-Barreira.

Occasion pour l’ANVT de primer les meilleurs volontaires de l’année 2018.
Plusieurs autres activités ont meublé la rencontre entre autres une foire-exposition des acteurs du volontariat au Togo, des causeries-débats portant sur la thématique retenue par la communauté internationale pour cette 18è édition de la commémoration de la JIV.

Faut-il le rappeler le thème retenu cette année par la communauté internationale est « les volontaires construisent des communautés résilientes ». Célébrée chaque 5 décembre, la JIV permet de reconnaître la solidarité des volontaires à travers le monde qui répondent à l’appel dans les moments difficiles, prenant des risques afin de sauver des vies et d’aider les autres à vivre dans la dignité.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here