Togo – Yark Damehame invite les partis politiques pour un front commun contre la pandémie

Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame, s’est prononcé sur les restrictions sanitaires, en l’occurrence celle qui interdit les manifestations de rue. Pour lui, l’interdiction de ces manifestations en temps de crise sanitaire est une « question de responsabilité ». Il invite les responsables politiques à se joindre au pouvoir pour mener tel un seul homme, le combat contre la covid-19.

« Lorsqu’on est dans l’état d’urgence, certaines libertés sont restreintes, voire supprimées. Aujourd’hui, le seul combat à mener, c’est celui contre la pandémie, ce n’est pas de marcher pour telle ou telle revendication », a indiqué le ministre en charge de la Sécurité.

Il a poursuivi : « J’aurais souhaité voir ces responsables politiques dépasser leurs querelles pour mener la bataille contre le Covid-19 ensemble, avec les autorités, au lieu de penser tout le temps à manifester dans les rues ».

A l’en croire, le gouvernement ne peut pas permettre ces mobilisations sans possibilité de contrôle du respect des mesures barrières et « qu’il y a, le lendemain, 20, 30 ou 100 cas de contamination parmi les marcheurs, ce sera de l’irresponsabilité! ». De plus, le gouvernement sera rendu responsable pour ces –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.