Togo – Vers la création d’un Observatoire de la qualité des services financiers

Le Togo sera bientôt doté d’un Observatoire de la qualité des services financiers. L’annonce a été faite à l’occasion de la dernière session du Conseil national du crédit (CNC) au titre de l’année 2020.

Selon l’argentier togolais, le ministre Sani Yaya, cette institution aura pour mission de renforcer l’attractivité du secteur en vue d’une amélioration de l’inclusion financière dans le pays.

« Les premiers responsables des institutions financières doivent prendre des mesures idoines pour améliorer davantage la qualité de leur prestation de services financiers », a martèlé Sani Yaya.

L’Observatoire veillera sur la qualité de prestation de services financiers. Surtout que des plaintes sur le fonctionnement des Guichets Automatiques de Banque ; le délai d’attente aux guichets bancaires et le traitement des réclamations des clients sont légion ces derniers temps.

A en croire le ministre en charge des Finances, ledit Observatoire sera mis sur pied avant la fin du premier trimestre 2021.

G A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.