‘Togo, une terre d’hospitalité, d’opportunité et de départ’

0
326

Ce titre, nous l’empruntons de l’ONG Visions solidaires qui, dans un communiqué de presse en marge de la commémoration de la Journée internationale des migrants, souligne : « Togo, une terre d’hospitalité, d’opportunité et de départ ».

Ce mardi 18 décembre 2018 se célèbre la Journée internationale des migrants un peu partout dans le monde. Visions Solidaire saisit cette occasion pour renouveler « ses souhaits à toutes les communautés étrangères vivant au Togo ».

Le 18 décembre de chaque année « offre l’occasion à tous les citoyens togolais d’exprimer leur sympathie à nos frères et sœurs d’Afrique et du monde qui partagent la destinée de notre pays », peut-on lire dans le communiqué. Les Togolais sont réputés pour leur hospitalité et s’emploient à faire respecter cette tradition, gage de brassage socioculturel, de développement.

Cela n’empêche pas certains nationaux comme étrangers, de le quitter pour des raisons diverses. Néanmoins, les membres de la diaspora « continuent (toujours par) chérir la mère patrie », croient savoir cette Organisation non gouvernementale.

C’est le moment, poursuit le communiqué, d’avertir les candidats à la migration de faire toutes les démarches administratives afin de « préparer et aborder sereinement leur voyage » en toute quiétude. Car « Une migration bien préparée réduit les difficultés et est source d’opportunité pour le migrant, sa famille et son pays ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com