Togo : Législatives, vote anticipé, fin de la campagne électorale ce mardi

Invitation au vote

Mardi 18 Décembre 2018 – Les agents des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur ont commencé par voter ce mardi au Togo Search Togo dans le cadre des élections législatives 2018.

Les soldats votent dans 201 bureaux de vote sur 8.498 à travers le pays. Quant à la campagne électorale, elle tire furtivement vers sa fin ce mardi à minuit.

Le vote par anticipation vise à rendre disponible les agents des forces armées et de sécurité le jour du scrutin c’est-à-dire le jeudi 20 décembre 2018 afin de veiller à la sécurité du vote général.

Pour plus de précision sur ce vote anticipé, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a expliqué que cet exercice concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur. Ces électeurs sont appelles a voter dans leurs bureaux de vote respectifs et émargeront sur la liste d’émargement de leur BV.

Ajoutons que la campagne électorale prend fin ce mardi à minuit. Elle a débuté le 04 décembre et a permis aux 850 candidats issus de 12 partis politiques d’aller à la conquête de l’électorat. Seule fausse note, la coalition des 14 partis (C14) partis politiques de l’opposition ne prend pas part à ces élections pour causes de certaines de ses exigences à savoir l’arrêt du processus électoral et de meilleurs préparatifs et consensuels du scrutin.

Afin de permettre un bon déroulement du vote, le ministre togolais de la Sécurité, le Général Yark Damehame, a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles qu’ils n’accepteront que des gens mettent en péril la stabilité du pays.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com