Togo – Une fillette périt dans un incendie, Yark réagit

Le stockage des carburant illicite dans des lieux d’habitation a encore fait des victimes à Lomé et à Dapaong. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, met en garde les contrevenants qui s’offrent au commerce illicite des produits pétroliers. Dans un communiqué en date du lundi 1er, l’autorité a rappelé que le trafic de l’essence frelaté est strictement interdit au Togo.

En effet, une fillette de 03 ans a trouvé la mort dans un incendie qui a fait des blessés et d’importants dégâts matériels dans une villa inachevée à Agoè Anonkui à Lomé. En cause, un stockage d’essence illicite gardée par une locataire, destinée à la vente.

Dimanche 31 mai 2020, un autre incendie du genre a été signalé à Dapaong (quartier Tingban), où « des articles d’une boutique d’alimentation générale sont partis en fumée suite à un court-circuit électrique qui a créé un incendie dû au carburant frelaté vendu par le tenancier ».

Face à cette situation, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a attiré une fois encore « l’attention de la population sur le danger que représente le stockage des produits pétroliers dans des maisons d’habitation ou autres lieux non appropriés et rappelle –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.