Togo – La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »

0
272

C’est toute la classe politique de l’opposition togolaise qui pleure, depuis samedi dernier, la disparition du Me Yawovi Apollinaire Madji Agboyibo, 77 ans, président « fondateur » du Comité d’action pour le renouveau (CAR). L’homme est un « véritable animal politique » et son départ laissera un trou béant dans le landerneau. Dans cet article, iciLome vous propose ses dernières déclarations avant la tenue de « la farce électorale » du 22 février 2020.

La dernière sortie publique de l’ancien Premier ministre remonte au samedi 04 janvier 2020 à Lomé. C’était au cours d’un Conseil national qui a réuni tous les organes de son parti. Tous les lieutenants de l’écurie ont répondu présent à cette rencontre placée sous le thème : « Le salut du Togo par le courage de la vérité ».

L’objectif de ce conseil national était, à n’en point douter, de décider de la nouvelle « méthode » à adopter face à la politique jusqu’au-boutiste du régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé qui refuse d’opérer les vraies réformes fondamentales à même de mettre le pays sur la voie de la démocratie et de l’Etat de droit.

Bien évidemment, à l’issue de la rencontre, Me Yawovi Agboyibo et toute sa formation politique ont désavoué le projet d’un 4em mandat de Faure Gnassingbé. Ils ont –

Source : icilome.com