Togo – Un Togolais présélectionné pour le Prix RFI Théâtre 2020

On connait désormais tous les candidats au Prix RFI Théâtre 2020. Sur les 13 textes présélectionnés, se retrouve une œuvre signée d’un auteur togolais.

Kokouvi Dzifa Galley, avec son chef-d’œuvre intitulé “Hangbé’’, a été présélectionné parmi la dizaine de candidats au Prix RFI Théâtre de cette année.

Son travail « s’adresse à la statue de son frère jumeau mourant, le roi Akaba », explique une source qui a lu le texte. « Elle va lui succéder sur le trône et mener une guerre victorieuse à la tête de ses amazones : les Minos. À la mort de son fils unique, elle sera contrainte d’abdiquer. Les invocations d’Hangbè à son frère et à ses guerrières, à son père puis à son fils sont accompagnées de chants et de voix multiples », ajoute-t-il.

Au départ, ils étaient au total 218 candidats venus de 20 pays dans le starting-block avant que les 13 ne soient présélectionnés pour la phase finale.

Le 27 septembre prochain, sera dévoilé le nom du lauréat. Ce ser-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.