Togo – Un pasteur s’autoproclame Premier ministre

Le fondateur de l’église « La Joie du Christ » rêve d’être chef du gouvernement après l’élection présidentielle du samedi 22 février dernier à l’issue de laquelle le chef de l’Etat sortant a été réélu avec presque 71%, selon les résultats définitifs communiqués par la Cour constitutionnelle.

Faure Gnassingbé a prêté serment le dimanche 3 mai 2020. Depuis lors, il tarde à nommer un nouveau Premier ministre suivi de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale. Cela réveille l’envie chez certains.

C’est le cas par exemple du pasteur Kodjo Gaba qui dit avoir reçu une « prophétie » lui montrant que le successeur de Komi Selom Klassou devrait être un homme de Dieu chargé de réconcilier les filles et les fils du Togo entre eux.

Le plus curieux reste que c’est lui-même qui aurait été désigné par l’Eternel. « Le pasteur Gaba est choisi par Dieu pour diriger le gouvernement de transition au Togo. Allez l’annoncer à tout le monde », a clamé l’intéressé au cours d’une rencontre avec la presse ce dimanche 31 mai 2020 à Lomé.

Le premier responsable de « Joie du Christ » rêve grand, tellement –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.