Togo – Umoa-Titres : le total des emprunts du Togo en 2020

Nos confrères de Togo Business New se sont prêtés à l’exercice de calcul de la somme totale empruntée par le Togo sur le marché financier régional au cours de l’année 2020. Voici leurs résultats…

Selon le journal d’informations économiques en ligne, « l’État aura emprunté, au total, un montant de 623 milliards de FCFA » sur le marché des titres publics de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) durant l’année 2020.

« Ce financement a été levé par le Trésor public sous la responsabilité du ministère de l’Economie et des Finances, via l’émission de 5 BAT (bons assimilables du trésor) et de 20 OAT (obligations assimilables du trésor) », précise Togo Business News.

Le journal ayant travaillé sur la base des chiffres à sa possession, les 623 milliards de francs Cfa d’emprunt du Togo au cours de l’année 2020 ne sont donc pas encore officiels.

Le 27 novembre 2020, le Togo a effectué une sortie sur le marché financier région (la dernière de l’année probablement). Laquelle opération a permis au pay-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.