Togo-Terrorisme : La Norvège avertit ses citoyens

0
317

La Norvège a introduit mardi de nouveaux avis de voyage à l’intention de ses citoyens résidant ou visitant notamment le Bénin, le Togo, le Burundi et la Tunisie, rapporte Schengen visa Info.

Dans un communiqué publié le 18 octobre 2021, le ministère norvégien des Affaires étrangères a déclaré que l’année dernière, l’extrémisme violent, les troubles politiques et la criminalité avaient augmenté dans les pays voisins du Burkina Faso, du Niger et du Nigeria, ce qui a également affecté négativement la situation sécuritaire au Bénin et ses voisins.

Concernant le Togo, le ministère des Affaires étrangères a conseillé à ses citoyens d’éviter de voyager ou de séjourner dans les zones frontalières avec le Burkina Faso.

Quant au Bénin, la Norvège a déconseillé tout voyage ou séjour dans les parcs nationaux tels que la Pendjari et le Parc du W dans le nord du pays, ainsi que dans les zones frontalières avec le Burkina Faso et le Niger.

Le pays scandinave a également déconseillé des voyages ou séjours dans les zones frontalières avec le Nigeria dans les districts d’Alibori et de Borgou au nord-est uniquement en cas d’absolue nécessité.

Parlant de la situation au Burundi et en Tunisie, le ministère a souligné que maintenant la situation dans ces deux pays s’est améliorée, et la situation sécuritaire est meilleure, et en conséquence, la Norvège a décidé d’abaisser les avertissements aux voyageurs.

Jusqu’à présent, le ministère des Affaires étrangères a déconseillé tout voyage au Burundi, bien qu’il reconnaît que la situation s’est améliorée.

Pour la Tunisie, « Le ministère des Affaires étrangères déconseille tout déplacement vers les zones du sud, qui s’étendent le long d’une ligne au sud de Tozeur, Douz, Ksar Ghilane, Tatouine et Zarzis. Le ministère des Affaires étrangères déconseille également tout voyage dans les zones frontalières avec l’Algérie au sud de la ville de Jendouba, et en particulier les zones montagneuses proches de la ville d’Al Aioun et de la province de Kasserine », explique le gouvernement.

Source : icilome.com