Togo-Garde des enfants dans les établissements privés : Une situation préjudiciable selon le ministre Kokoroko

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof Dodji Kokoroko veut une restructuration de la garde des enfants dans les écoles privées au Togo.

En effet, l’autorité, dans une note de service, fait constater que plusieurs établissements privés proposent aux parents d’élèves des services de garde de leurs enfants. Et ce, contre des frais.

Dodji Kokoroko voit à travers cette pratique, une situation “préjudiciable”, car, selon lui, les promoteurs et chefs d’établissements scolaires privés cherchent à escroquer les parents. Ceci, en raison du fait que les établissements concernés ne disposent ni d’infrastructures adaptées et appropriées, ni de ressources humaines qualifiées à cette fin.

En conséquence, prof Kokoroko demande “aux établissements qui ne répondent pas aux critères d’infrastructures appropriées et de personnel qualifié pour exercer une telle activité, d’y mettre instamment un terme”.

Aussi, les promteurs concernés sont sommés de rembourser les frais perçus chez les parents d’élèves dans le cadre de cette activité.

Source : icilome.com