Togo-Les élèves utilisant leur téléphone en classe courent de gros risques

La mode chez certains apprenant est l’utilisation du téléphone portable en classe à l’heure des cours. Alors qu’il est formellement interdit de le manipuler dans les établissements scolaires.

C’est le Direction régional de l’Education de Grand-Lomé qui rappelle la règle après qu’il lui est revenu que des élèves « passent leur temps à manipuler les téléphones portables dans les établissements et surtout en classe au moment où se déroulent les cours ».

Ce qui réduit leur concentration, mais aussi perturbe le déroulement normal des cours. Raison pour laquelle, Degboe agbeko Sabah, le Directeur régional de l’Education Grand-Lomé, « rappelle à tous les acteurs du monde éducatif de la région Grand-Lomé, qu’il est formellement interdit aux élèves de tous ordres d’enseignement d’utiliser les téléphones portables en classe ».

Et de menacer : « Tout élève qui sera surpris en train d’utiliser son téléphone portable en classe pendant les cours, verra son téléphone retiré et lui-même traduit devant le conseil de discipline de l’établissement ».

Les enseignants, de leur côté, sont aussi invités à un usage modéré de leurs téléphones « en classe pendant les cours ».

Source : icilome.com