Togo-Sénégal : un émissaire de Macky Sall reçu à Lomé

0
526
Togo-Sénégal : un émissaire de Macky Sall reçu à Lomé

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mardi 18 avril à Lomé, le ministre d’Etat du Sénégal, Dr Cheikh Kanté, envoyé spécial du président Macky Sall. L’émissaire était porteur d’un message de félicitations à l’endroit du chef de l’Etat, pour ses performances économiques, sociales et diplomatiques, mais également de condoléances du peuple sénégalais.

Le Président Macky Sall m’a demandé de signifier particulièrement à son homologue togolais, sa satisfaction et son admiration par rapport aux performances économiques et sociales qu’il est en train de réaliser. Le Togo est en métamorphose et vit le rythme d’un pays en marche vers l’émergence”, a indiqué l’officiel. 

Et de poursuivre : “Le Président Macky Sall salue le talent de diplomate caché du Président Faure Essozimna Gnassingbé, discret, efficace, disponible qu’il met toujours à la disposition de ses pairs pour une Afrique sécurisée, une Afrique de paix et une Afrique où il fait bon vivre”.

Lomé et Dakar entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération, matérialisées régulièrement par des échanges dans plusieurs domaines.

Source : RepubliqueTogolaise.com