Togo-Rentrée Scolaire 2023-2024 COFINA Togo et l’ONG « La Chaine de l’Espoir » promeuvent l’excellence scolaire à travers des dons à l’EPP Dangbessito

0
308

Mardi 03 octobre 2023 – Les responsables de COFINA Togo et de l’ONG « La Chaîne de l’Espoir  » étaient à l’École Primaire Publique (EPP) de Dangbessito, dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, à  la Commune Agoè-Nyivé 5 où ils ont offert des kits scolaires aux apprenants dudit  établissement. 

Dans le cadre du déploiement de ses actions sociales pour soutenir les communautés dans les  zones d’implantation de ses agences, COFINA Togo a axé un des volets sur l’éducation et la  promotion de l’excellence en milieu scolaire. 

Ainsi, ont-ils distribués plusieurs kits scolaires, d’une variété d’articles essentiels pour  l’apprentissage (des sacs, des cahiers, des stylos, des crayons, des crayons de couleur, des  gommes et des ensembles géométriques). 

Ce sont 105 élèves de l’EPP Dangbessito qui ont bénéficié de ces dons ; parmi eux 95 élèves  vulnérables que l’ONG « La Chaîne de l’Espoir » accompagne depuis déjà deux ans dans le cadre de son projet « Ma Santé, Mon Ecole : un enjeu collectif-phase 2 » (MSME II).  Des prix d’excellences ont également été décernés aux dix meilleurs élèves (des Groupes A  et B) dudit établissement ayant réussi leur Certificat d’Etude de Premier Degré (CEPD). 

« Ces kits scolaires vont leur permettre de bien suivre les cours, d’aller à l’école dans les mêmes  conditions que les autres enfants et d’avoir la chance de réussir à la fin de l’année » a expliqué  M. Espoir DATCHIDI, Chef de mission Togo-Bénin de La Chaîne de l’Espoir. 

Le Directeur Général de COFINA Togo, M. Marcel DIGBE, a quant à lui, précisé que : « cette  action n’est qu’un début (…) ; Si chacun y met du sien, on pourra contribuer ensemble à  l’éducation de nos enfants afin de les accompagner à devenir ces grands entrepreneurs de  demain qui feront la fierté de notre pays ». 

Ce geste salutaire a reçu l’assentiment des bénéficiaires qui n’ont pas caché leur joie. Abra  Gentille AKOMAGBE, l’une des meilleures élèves ayant reçu le prix d’excellence a exprimé sa  gratitude aux donateurs : « Je voudrais dire un sincère merci à COFINA Togo et à l’ONG « la  Chaîne de l’Espoir » qui ont pensé à nous et nous ont donné ces cadeaux. Je suis très contente.  Une fois encore merci à eux et que Dieu les bénisse. Ces articles scolaires que j’ai reçus me  sont utiles, j’en ferai bon usage pour qu’à la fin de l’année je puisse avoir une très bonne  moyenne ». 

A propos de COFINA Togo 

COFINA Togo S.A est la première institution panafricaine de Mésofinance au Togo. Filiale du  Groupe panafricain COFINA présent dans 9 pays, en Afrique de l’ouest, Centrale et en France,  Cofina Togo achève sa deuxième année et est au Togo depuis mars 2021. Elle offre aux PME  et entrepreneurs togolais des solutions d’épargne et de crédit pour développer leurs activités.  Sa mission est de créer de la valeur ajoutée pour ses partenaires et de participer durablement au développement du continent africain. 

A propos de l’ONG La Chaîne de l’Espoir 

La Chaîne de l’Espoir (La CDE) est une ONG médicale internationale, apolitique et non  confessionnelle à but non lucratif fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les  systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de  survie et de développement.  La CDE intervient dans 33 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais  également sur les mères et les communautés défavorisées : (i) Prévention et dépistage dès le  plus jeune âge, notamment dans le cadre de programme de santé à l’école, (ii) Soins et  chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères, (iii)  Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à un réseau international  d’experts dans tous les domaines de la chirurgie et, (iv) Construction et équipement de  structures hospitalières adaptées aux besoins locaux. 

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com