Togo-Vers la démission de Togbui Dagban Ayivon du CAR?

0
333

Haut cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Togbui Dagban Ayivon se préparerait à annoncer sa démission. Selon nos informations, l’annonce officielle sera faite dans les tout prochains jours.

La crise qui secoue le parti à la couleur rouge a-t-elle atteint un niveau où aucune solution n’est possible? Toujours est-il qu’il est profondément divisé. Aujourd’hui, il existe deux courants qui se réclament la paternité de la formation fondée par feu Me Yawovi Agboyibo.

En effet, Yao Daté s’est fait élu au cours d’un congrès extraordinaire dans des conditions que continue de contester Nador Awoku et ses soutiens. Le fossé est grand entre les deux parties antagonistes.

Il y a quelques jours, Togbui Dagban Ayivon a tenté de réconcilier les deux camps. L’un a répondu à l’invitation. L’autre l’a boycottée. C’est donc pour tirer la leçon de l’échec de toute tentative de réconciliation que le chef traditionnel du quartier Adakpamé va démissionner du CAR. L’annonce de cette information serait imminente, assure l’un de ses visiteurs réguliers du soir.

Nous y reviendrons.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com