Dialogue politique Togo-UE : plusieurs sujets clés abordés

0
875
Dialogue politique Togo-UE : plusieurs sujets clés abordés

(Togo Officiel) – Le Togo et l’Union Européenne ont tenu lundi 09 octobre à Lomé, la 2ème session de leur dialogue politique dans le cadre du nouvel accord entre les pays d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (OEACP) et ceux du vieux continent. Les travaux, co-présidés par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, et l’ambassadeur de l’UE, Joaquin Tasso Villalonga, ont réuni côté togolais, plusieurs membres du gouvernement. 

Sur la table, une dizaine de dossiers importants liés à la situation régionale et les efforts du Togo en faveur de la paix, la coopération antiterroriste, le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS) et ses défis, les préparatifs des prochaines échéances électorales, ainsi que les questions de gouvernance et des droits de l’homme.

C’est un dialogue qui a pour objectif d’échanger des informations, d’encourager la compréhension mutuelle et de faciliter la définition des priorités et des principes communs”, a souligné le responsable européen. 

La pertinence de ces sujets n’est plus à démontrer. Nous sommes totalement ouverts pour discuter de ces questions dans le cadre de ce dialogue”, a rassuré pour sa part, le chef de la diplomatie togolaise.

Source : RepubliqueTogolaise.com