Des visiteurs indélicats à la Cour d’appel plusieurs objets volés

0
578

Les lieux où siègent les juridictions de droit moderne (Tribunaux et Cours) sont des endroits qui doivent bénéficier de protection au regard des dossiers sensibles qui peuvent s’y trouver. Ce n’est pas le cas de la Cour d’appel de Cotonou qui a de nouveau été cambriolée à la fin du mois passé.

Ce 09 Octobre 2023, les acteurs de la justice béninoise ont connu leur rentrée 2023 – 2024. Lors de l’audience solennelle marquant cette rentrée judiciaire, le Président de la Cour d’appel de Cotonou a confirmé le cambriolage des locaux de ladite cour dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 Septembre 2023 et est revenu sur les circonstances de cette malheureuse opération.

Selon le magistrat à la tête de cette Cour d’appel, les malfrats ont sillonné tous les bureaux du Parquet Général sans exception, y compris le bureau du Procureur Général et emporté divers objets. Sans toutefois préciser la nature des objets volés, le Président de la juridiction de second degré a fait savoir que ce n’est pas la première fois que les lieux font l’objet d’une telle visite nocturne de voleurs qui généralement prennent des « climatiseurs et autres objets ».

Il a par ailleurs indiqué qu’une enquête impliquant la police scientifique est ouverte pour identifier les auteurs de cette infraction.

Toutefois, il serait étonnant que les cambrioleurs en aient seulement après les climatiseurs de la Cour d’appel. L’éventualité d’une opération savamment organisée pour faire disparaître des dossiers sensibles ou accablants ne doit pas être immédiatement écartée.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com