Coup d’envoi du Mois du Consommer local, édition 4

0
328
Coup d’envoi du Mois du Consommer local, édition 4

(Togo Officiel) – Entamée depuis le 1er octobre dernier, la quatrième édition du ‘Mois du Consommer local’ est officiellement lancée au Togo. Le coup d’envoi a été donné par le gouvernement, lors d’une cérémonie au Centre togolais des expositions et foires (CETEF). 

L’événement, institué depuis 2019 au niveau communautaire (Uemoa), est placé cette année sous le thème “Quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux ?

Jusqu’au 31 octobre, il s’agira non seulement d’intensifier la promotion des biens et services locaux, mais également d’améliorer la compétitivité des entreprises locales, dans un contexte marqué par l’inexorable marche vers le libre-échange continental (Zlecaf). 

Sur le site du Cetef, producteurs, transformateurs, distributeurs et autres acteurs de la chaîne locale, exposeront et participeront aux diverses sessions de renforcement des capacités prévues pour l’occasion. 

Il s’agit pour nous de valoriser davantage nos potentialités productives, agroalimentaires, artistiques, artisanales, textiles, cosmétiques, ainsi que dans les domaines des services et de l’innovation”, a rappelé la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Mivedor-Sambiani. 

Particularité de cette édition, des foires commerciales ainsi que des campagnes de sensibilisation à la consommation locale seront organisées simultanément dans le pays. 

Selon les données du ministère du commerce, les trois premières éditions ont permis une augmentation de près de 40% du chiffre d’affaires et le renforcement des effectifs dans les secteurs des cosmétiques, de l’habillement et dans l’agroalimentaire.

Source : RepubliqueTogolaise.com