Togo – Remise de chèque : L’ananas togolais appuyé à hauteur de 30 millions F.CFA

Important coup de pouce au secteur de l’ananas. Les producteurs de ce fruit ont reçu un chèque de 30 millions de FCFA de l’Union européenne (UE) et du ministère fédéral allemand de coopération (BMZ).

A Tsévié (35Km de Lomé), hier mercredi, la Fédération Nationale des Coopératives de Producteurs d’Ananas au Togo (FeNaCoPAT) a obtenu une subvention de plus de 30 millions F.CFA. Cet appui vise à l’amélioration de la production, mais est surtout destiné au maillon de la transformation des récoltes.

« Ce financement nous a servi à avoir le local à Tsévié, et l’achat d’une centrale de vente à Lomé. Nous avons également un véhicule qui nous permet d’approvisionner les produits vers les lieux de vente et un fonds de roulement permanent qui permet à la fédération de payer les ananas auprès des producteurs des différentes coopératives et les revendre sur le marché », a expliqué Kossi Adjogblé, président de la fédération à agridigitale.net.

Le bureau de la Fédération Nationale des Coopératives de Producteur-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.