Togo – Poliomyélite : Début d’une campagne de vaccination ce jeudi

Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère en charge de la Santé a annoncé le début d’une nouvelle campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite au Togo.

Selon le communiqué signé par Moustapha Mijiyawa, cette nouvelle campagne qui est à son premier tour, aura lieu du 24 au 27 septembre 2020 dans les régions du Grand Lomé et Maritimes, plus précisément dans les districts du bas-mono, du Golfe, d’Agoè-Nyivé, des Lacs, de Vo, de Yoto, du Zio, et de Davié.

Cette décision fait suite à la découverte de 8 nouveaux cas confirmés dans les districts du Golfe et d’Agoè-Nyivé dans la région du Grand Lomé, de février à mars 2020.

Cette nouvelle campagne qui se fera à deux tours dans cette partie du Togo vise évidement à renforcer davantage l’immunité des enfants de moins de 5 ans contre cette maladie.

Par ailleurs, au cours de cette campagne, les agents vaccinateurs passeront de ménage en ménage pour donner 2 gouttes de vaccin contre la poliomyélite aux enfants –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.