Le gouvernement se mobilise face aux inondations

Le gouvernement se mobilise face aux inondations

(Togo Officiel) – Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a réuni ce lundi à la Primature, les ministères et organes chargés de la gestion des risques de catastrophes. Objectif, faire l’état des lieux de la situation, marquée par les importantes pluies des dernières semaines et les risques d’inondations, particulièrement dans la région septentrionale.

La rencontre, qui a ainsi enregistré la présence des ministres de la protection civile, de l’administration territoriale, de l’habitat, ou encore des responsables des agences nationales de protection civile et de salubrité publique, a permis de dresser un tableau et de faire le point sur les actions déjà entreprises.

31312 le gouvernement se mobilise face aux inondations ocb

A ce jour, 08 décès de citoyens ont été enregistrés, de même que la rupture de certains ponts, le débordement de plusieurs cours d’eau, notamment l’Oti, l’enclavement de certaines localités du fait de l’impraticabilité des pistes et routes. Des activités d’appui aux sinistrés sont menées, tout comme la sensibilisation des communautés riveraines des cours d’eau et bassins.  

Comme il y a quelques mois, le Chef du gouvernement a une nouvelle fois appelé au civisme et demandé une accélération des travaux et des mesures destinées à minimiser les risques et soulager les populations.

Notons par ailleurs qu’une rencontre de deux jours s’est également ouverte ce jour à Lomé, réunissant des experts et acteurs impliqués dans la gestion des inondations et de la sécheresse.

Lire aussi:

Vers une meilleure gestion des catastrophes et menaces par les autorités locales

Début de la campagne nationale d’assistance aux victimes des catastrophes

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.