Togo – Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) continue de réclamer justice dans l’affaire dite « Petrolegate ». La bonne gouvernance, selon lui, passe aussi par-là.

Après avoir exhorté le « gouvernement de briser le silence en se prononçant sur cette affaire et de prendre les dispositions pour la manifestation de la vérité », le CACIT, dans un nouveau communiqué de presse, attire « l’attention de la justice sur le point 2 des Principes fondamentaux autour de l’affaire « Petrolegate » qui stipule : « Les magistrats règlent les affaires dont ils sont saisis impartialement, d’après les faits et conformément à la loi, sans restriction et sans être l’objet d’influence, incitation, pression, menaces ou interventions indues, directes ou indirectes, de la part de qui que ce soit ou pour quelque raison que ce soit ».

L’organisation de défense des droits de l’homme « suit avec attention, comme tous les Togolais, le procès qui oppose Fabrice ADJAKLY et le journal « L’Alternativ-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.