Togo – Petrolegate : La STT exige le retour des 500 milliards dans les caisses de l’Etat

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) ne conçoit pas le fait que cette bagatelle soit perdue au profit de certains individus. Elle demande que cet argent soit récupéré, puisqu’il pourrait servir à résoudre de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les Togolais.

CONFERENCE DE PRESSE DU JEUDI 13 AOUT 2020
DECLARATION LIMINAITRE

La Synergie des Travailleurs du Togo, la S.T.T., fidèle à sa mission de défense des intérêts de ses membres, a toujours orienté ses actions vers la promotion de la justice sociale qui passe nécessairement par la lutte contre les inégalités de revenus, la pauvreté et surtout la corruption qui a pris des proportions inquiétantes dans notre pays. Dans le classement 2019 de l’Indice de perception de la corruption par l’ONG TRANSPARENCE INTERNATIONAL, le Togo occupe le rang de 130ème /180 pays avec une moyenne de 29% et accuse un recul deux points par rapport au classement 2017 et 2016. A titre de comparaison, le Bénin et le Ghana, deux pays voisins et limitrophes du Togo, sont classés ex aequo à 80ème/180 et distancent le Togo de 50 points !

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.