Togo – La STT fait son entrée dans le secteur privé

L’annonce a été faite par la Coordinatrice de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Nadou Lawson, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 13 août 2020 au siège de l’organisation.

« Nous avons annonçons l’entrée dans le secteur privé par la STT avec en ce jours, une dizaine de syndicats ralliés », a indiqué Mme Nadou Lawson.

Relativement à cette nouvelle démarche, la syndicaliste a confié que l’organisation dont elle est la coordinatrice a été amenée à visiter certaines des sociétés et « ce que nous y avons détectés en matière de violations des droits de travail et syndicaux est ahurissant malgré quelques points encourageants ».

La Synergie dit avoir constaté le non-respect du code de travail, l’absence de contrat et de protection sociale, des sanctions pécuniaires, pas de congé payé, licenciement abusif, ainsi que la violation des droits syndicaux.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) militant pour la défense des intérêts de ses membres entend donc œuvrer également da-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.