Togo – Père Affognon : « Moi-même je ne partage pas tout le contenu des propos de Mgr Kpodzro »

0
478

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » du confrère Pierrot Attiogbé sur la radio Pyramide FM, le Révérend Père Pierre-Marie Charnel Affognon du Mouvement des forces vives « Espérance pour le Togo » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment la position de la Conférence des Évêques du Togo face à la gouvernance du Togo, la pandémie Covid-19 et l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le prélat a proposé des pistes de solutions pour une sortie de crise politique.

D’entrée de jeu, le Révérend Père Affognon a tenté de présenter « ses excuses » à tous ceux qui ont été blessés par les propos de Mgr Philippe Kpodzro dans le cadre de la présidentielle du 22 février dernier.

« Parce que moi-même je ne partage pas l’ensemble du contenu de ce que ce père de la foi a laissé à la place publique, mais je ne suis pas en train de jugé Mgr Kpodzro, je suis en train de me positionner par rapport au contenu de certaines de ses déclarations. Cela dit, le combat de Mgr Kpodzro, je crois que c’est un combat noble, c’est un combat pour l’alternance, mais il y a des personnes qui sont profondément blessées par certains de ses propos. (…) Mais il ne faut pas que les gens réduisent toute l’Eglise catholique du Togo à Mgr Kpodzro qui est un évêque émérite », a souligné le Père Affognon.

Source : icilome.com