Togo – Le Hadj 2020 : Le nombre de pèlerins est limité

La pandémie du nouveau coronavirus bouscule toutes les traditions. Cette année, les autorités de l’Arabie Saoudite ont décidé de limiter le nombre des pèlerins autour de La Kaaba.

Cette année, le pèlerinage à la Mecque ne sera pas comme avant. Face à la menace de la Covid-19, des mesures de restriction ont été posées.

Selon les autorités de l’Arabie Saoudite, le grand pèlerinage aura lieu à la fin du mois de juillet, mais seuls les fidèles musulmans actuellement présents sur le sol saoudien pourront participer à ce rendez-vous spirituel.

« Compte tenu de la poursuite de la pandémie de coronavirus et des risques de propagation des infections dans les espaces surpeuplés et les grands rassemblements, il a été décidé que le Hadj pour cette année (1441 H / 2020 après JC) aura lieu avec un nombre très limité de pèlerins de diverses nationalités résidant déjà en Arabie saoudite », indique le communiqué du ministère du Hadj, extrait rapporté par Saudi Gazette.

Le ministère rassure –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.