Togo – Patrice Agboli, tout premier président du district Lomé Golfe

Donné grand favori, Patrice Koami Agboli, tête de la liste « Ensemble pour la refondation du district », a été élu président du district de football de Grand Lomé dans la matinée de ce mardi 15 septembre à Tokoin Séminaire.

La victoire est sans appel. L’élu a recueilli 37 voix contre 16 pour son concurrent Esso Pedessi. Il a maintenant l’occasion de poser comme lui-même le dit « une vraie et réelle fondation en vue de la construction » de l’édifice commun.

Directeur sportif de CIF-Mazargues d’Ablogamé, ancien Secrétaire général de l’Association sportive de la Kozah (ASKO), membre de la commission de rédaction des textes organiques destinés à la refonte des Ligues régionales et des districts préfectoraux initiée par le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), entre autres, M. Agboli a promis, avant l’assemblée générale extraordinaire élective, « continuer à polir la pierre taillée par les anciens Bureaux des Districts fusionnés et surtout de travailler en faveur de la relance, du développement et de la mise en valeur d’une réelle refondation de notre district ».

« Un sport aux valeurs affirmées qui m’a aidé à acquérir, une vaste expérience d’ordre pratique, théorique et organisationnelle sur le terrain et qu’à mon tour je suis prêt à mettre à son service pour la restauration d’une base solide et d’une renommée d’antan des anciens District qui le compose », ajoute celui qui fait plus d’un quart de siècle dans le football togolais.

L’ex secrétaire à l’organisation du championnat SYNBANK et sa suite ont gagné une bataille, celle de l’élection, reste maintenant celle de respecter les promesses faites.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.