Togo – L’état d’urgence encore prorogé de 6 mois

Par deux fois déjà, l’état d’urgence décrété le 1er avril dernier par Faure Gnassingbé, a été prorogé. C’est compte tenu, selon les autorités togolaises, de l’évolution de la pandémie à nouveaux coronavirus.

Demain 16 septembre 2020 devrait prendre fin la prorogation de 45 jours, de l’état d’urgence. Mais il vient encore d’être prorogé pour six (06) mois.

« L’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi, aux fins de lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et protéger la population des risques de contamination, accordée par la loi N°2020-005 du 30 mars 2020 est prorogée pour un délai de six (06) mois, à compter du 16 septembre 2020 », indique le projet de loi rendu public par le gouvernement.

Et l’article 2 du document de stipuler : « Sous peine de caducité, les ordonnances prises en exécution de la présente loi doivent faire l’objet de projet de loi de ratification à déposer sur le bureau de l’Assemblée nationale dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la fin du délai de la prorogation de l’habilitation ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.