Togo – Novissi : La police annonce l’arrestation d’un fraudeur du programme de revenu universel de solidarité

L’homme est soupçonné d’avoir abusé de pauvres citoyens à travers un système d’arnaque en ligne dénommé « Super Novissi », un fricotage du programme de solidarité sociale, Novissi, lancé en avril 2020 par le gouvernement togolais.

La magouille circule depuis quelque moment sur les réseaux sociaux. Dans une publication sur Facebook, la Police nationale a annoncé l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir mis en place ce système d’arnaque en ligne.

Un proxénète professionnel

La police explique que l’homme (dont l’identité, ni la nationalité n’a pas été révélée) « est par ailleurs un proxénète professionnel ». Pour mieux spolier ses victimes, il a instauré plusieurs systèmes d’arnaque : « DIAMANT BLEU, TACHE JOUVENCE D’OR, TONTINE SOLIDAIRE JEUNE ». A ce lot s’ajoute le système d’arnaque en ligne dénommé « SUPER NOVISSI ».

« (…) Pour ce faire, il demande aux populations de souscrire à ce qu’il appelle « une aide sociale » en faisant un dépôt compris entre 5.000 et 200.000 F CFA sur une trentaine de comptes T-money et Fl-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.