Togo-Nouveaux Volontaires du Corps de la Paix

0
354

Après la longue parenthèse due à l’épidémie Covid-19, l’Ambassade des Etats-Unis au Togo a procédé ce vendredi 1er septembre 2023 au déploiement des volontaires américains sur le territoire national. Les Volontaires du Corps de la Paix est une initiative des Etat-Unis dans le cadre de la coopération multiforme qui les lie avec la République du Togo

Dans le cadre de la coopération multiforme entre les Etats-Unis d’Amérique et le Togo, une cérémonie de prestation de serment de 21 nouveaux volontaires du Corps de la Paix a eu lieu ce vendredi 1er septembre 2023 à Lomé. L’événement tenu en la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, a connu la participation de la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida.

L’Ambassadeur Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons a présidé la cérémonie aux côtés de la représentante du Corps de la Paix au Togo Maureen Cunningham. L’ambassadeur a rappelé que le Corps de la Paix s’était installé au Togo en 1962, deux ans seulement après la naissance de l’agence, après que le Président J.F. Kennedy a défié les jeunes américains pour qu’ils consacrent deux ans de leur vie à contribuer à l’épanouissement des populations des pays en développement. L’ambassadeur, après avoir félicité d’anciens volontaires au Togo a accueilli les nouveaux puis leur a fait prêter serment pour un travail professionnel au cours des deux prochaines années.

Mme Cunningham a indiqué dans son allocution que les 21 volontaires travailleront avec des homologues nationaux pour améliorer la vie de diverses communautés du Togo, grâce à l’analyse participative que ces volontaires viennent d’acquérir : “Ces jeunes américains grandiront et apprendront à s’épanouir dans un espace interculturel et contribueront à déclencher un développement local significatif dans leur communautés” a-t-elle ajouté.

Parmi les nouveaux volontaires, 8 interviendront dans le domaine de la santé, 8 dans l’agriculture et 5 dans l’enseignement. Ils seront déployés dans les régions de la Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.

Pour plus d’informations sur les activités de l’ambassade, veuillez contacter

[email protected].

Source : icilome.com