Médias : de nouveaux équipements de diffusion au profit des radios rurales

0
869
Médias : de nouveaux équipements de diffusion au profit des radios rurales

(Togo Officiel) – Au Togo, le processus de modernisation des médias publics se poursuit. Le ministre de la communication et des médias a réceptionné en début de semaine, un lot de nouveaux équipements de radiodiffusion, destinés à renforcer la qualité de la diffusion des radios rurales et communautaires du pays. 

Les nouveaux matériels, d’une valeur globale de 62 millions FCFA, ont été acquis grâce au financement de la Fondation marocaine OCP, partenaire du gouvernement sur le projet. Ils comprennent notamment des enregistreurs numériques de pointe, des émetteurs, consoles, microphones ainsi que des ordinateurs de haute gamme adaptés à la production et à la diffusion de supports radiophoniques de qualité.  

Au total, ce sont six radios rurales et communautaires qui vont diversifier et améliorer leurs offres radiophoniques ainsi que la qualité de l’information, à travers cette dotation. 

Pour rappel, le projet englobe également un volet formation et remise à niveau. A ce jour, près d’une cinquantaine d’acteurs, notamment des membres de comités locaux de développement (CLD), des directeurs de radios communautaires, des journalistes et techniciens ont été outillés.

Source : RepubliqueTogolaise.com