Togo-Nouveau Recrutement dans la Gendarmerie

0
257

Le ministère des Armées du Togo a lancé, le 25 septembre dernier, un processus de recrutement de personnel non-officier pour renforcer les rangs de la Gendarmerie nationale. La phase pratique de ce recrutement est prévue du 16 au 23 octobre 2023, couvrant l’ensemble du territoire national.

Les candidats éligibles sont les citoyens togolais âgés de 18 à 24 ans au 31 décembre 2023, ayant un niveau scolaire allant du BEPC à la Terminale, sans la nécessité d’être titulaire du BAC 2. De plus, les postulants doivent répondre à certaines critères physiques, à savoir une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Ils doivent également être célibataires sans enfants et être médicalement aptes, selon les précisions du ministère des Armées.

Les dossiers de candidature, dont la liste des documents requis est consultable en ligne sur le site web du ministère ou dans le quotidien national Togo Presse, peuvent être soumis jusqu’au jeudi 5 octobre 2023.

“Les dossiers de candidature sont déposés à compter du lundi 25 septembre 2023 au jeudi 05 octobre 2023 à 17 heures dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats où les candidats se présenteront le jour du recrutement, contre une quittance de cinq mille (5 000) francs CFA non remboursable,” lit-on dans le communiqué.

“Les dossiers incomplets, non conformes aux conditions exigées ou faisant l’objet de multiples dépôts seront rejetés. La liste définitive des candidats retenus sera affichée dans les brigades de gendarmerie des lieux de dépôt,” a ajouté le ministère.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com