Togo – Nicolas Lawson assure qu’il est premier ministrable

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) déclare qu’il ne refusera pas le poste de la Primature si le chef de l’Etat, nouvellement réélu pour un quatrième mandat, selon la Cour constitutionnelle, lui fait appel pour former une nouvelle équipe gouvernementale.

Faure Gnassingbé, réélu le 22 février dernier pour un quatrième quinquennat avec presque 70% selon les chiffres officiels proclamés par la Cour constitutionnelle a prêté serment le 3 mai. Depuis lors, on attend toujours le nom du nouveau Premier ministre.

L’actuel chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, est parti pour ne pas être reconduit pour la seconde fois, insistent certains visiteurs du soir de la Présidence de la République.

Le chef de l’Etat qui a seul le pouvoir discrétionnaire de nommer un successeur, est à la recherche de la perle rare, dit-on, alors que dans certains milieux, on croit savoir qu’il l’a déjà trouvée et qu’il attend la fin de l’état d’urgence en vigueur actuellement dans le pays à cause de la fameuse maladie virale due au coronavirus, pour rendre public son nom, suivi, dan-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.