Togo – Des fresques au mur de l’Université de Lomé, tout est culture

A l’Université de Lomé, le long de la clôture nord en face de la Lonato est décoré de fresques murales. « Une démarche pédagogique et sensibilisatrice », selon les initiateurs.

Ces fresques murales, dévoilés vendredi 3 juillet au grand public, s’inscrivent dans le cadre d’un projet dénommé « Nous sommes le Togo » porté par la mairie du Golfe 3 dont l’Université de Lomé est du ressort territorial.

« Cette démarche à la fois pédagogique et sensibilisatrice permettra à chaque Togolais de s’identifier et de partager des valeurs telles que la liberté, la bravoure, la patience, la paix et l’hospitalité », a souligné Kamal Adjayi, Maire de la commune de Golfe 3.

Selon l’Université de Lomé, ces fresques sensibilisent surtout sur les langues, les traditions, les sites enchanteurs, les paysages, l’importance des masques dans la culture africaine, et sur le vivre-ensemble « principal ferment de la cohésion nationale ».

Véritables coup de maître d’un collectif de six (6) étudiants de l’EAMAU (École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme), ces fresques murales s’étendront tout au long de la clôture du temple du savoir.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.