Togo – Nathaniel Olympio sur les 3è mandats : « L’ivraie est semée au Togo »

L’inquiétude grandit dans la région ouest-africaine, à quelques semaines des élections présidentielles en Guinée (18 octobre) et en Côte d’Ivoire (31 octobre).

Les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé sont candidats pour un troisième mandat. Des mandats qualifiés de trop ou anticonstitutionnels et qui davantage plongeraient l’Afrique de l’Ouest dans une impasse, mais aussi n’honorerait pas la Cédéao, une institution sous régionale, selon les analystes ou des opposants aux régimes d’Abidjan et de Conakry.

La volonté des présidents Alassane Ouatara (78 ans) et Alpha Condé (82 ans) de briquer un troisième mandat suscite également des réactions au sein de l’opposition togolaise qui fait le lien avec Faure Gnassingbé du Togo. Surtout à l’approche de ces élections.

« Si le troisième mandat s’installait en Côte d’Ivoire et en Guinée, Faure Gnassingbé (du Togo-ndlrd) réussirait à tuer le protocole additionnel de la Cédéao limitant les mandats à deux », analy-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.