Togo – Vers la fin de la crise au Comité national olympique ?

14 fédérations sur 23 qui composent le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) ont pris une décision importante au cours d’un conseil d’administration (CA) de l’institution le samedi 26 septembre à Lomé.

L’essentiel à retenir de cette rencontre, qui fait suite à une crise relationnelle qui plombe l’instance faîtière depuis plusieurs mois, est que la majorité des instances nationales membres du CNO ont dit non à la prolongation du mandat du président sortant, Kelani Azaad Bayor. Et ont fixé la date du 19 décembre prochain pour organiser l’assemblée générale élective.

Le procès-verbal (PV) de la réunion tenue en présence de Franck Missite, le Directeur de cabinet du ministre en charge des Sports, explique que « le CA après plusieurs échanges portant sur les Articles 10 et 18 des Statuts du CNO du Togo et vu la profonde crise que vit le BE depuis son élection, exclut la possibilité de prorogation de mandat et décide la fixation de la date de l’Assemblée Générale Elective (AGE) ».

Il a été décidé, égalemen-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.