Togo – Falsification de signature : Mgr Kpodzro demande à Macron de poursuivre Faure en justice

Dans un nouveau message adressé aux Togolais, Monseigneur Philippe Kpodzro appelle la France à faire pression sur le chef de l’Etat togolais, Faure Gassingbé.

D’entrée de jeu, l’archevêque émérite de Lomé classe la formation du nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé dans la catégorie non-événement. L’homme de Dieu désapprouve le fait que le chef de l’Etat se blinde de « femmes d’autrui ».

« Le régime de Faure est terminé, malgré ses gesticulations inutiles. On ne vole pas Dieu », a lancé le prélat nonagénaire.

Mgr Kpodzro dénonce le « silence coupable et complice » de la France vis-à-vis de la crise postélectorale que connait le pays depuis février 2020. Il invite le président Emmanuel Macron à taper du poing sur table pour recadrer Faure Gnassingbé. Selon lui, le chef de l’Etat togolais doit être poursuivi par la France pour tentative de falsification de la signature du président Macron.

« Si on arrête tous les jours de petits trafiquants pour faux et-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.