Togo-Nathaniel Olympio : « Il y a eu Rosa Park aux États-Unis d’Amérique, maintenant nous avons Frédéric Gakpara au Togo »

Acteur politique et chef du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio s’est prononcé sur le refus du promoteur culturel Frédéric Gakpara de payer 25.000 FCFA pour un test PCR à l’aéroport de Lomé alors rentrait d’Abidjan où un test PCR négatif lui a été constaté par l’Institut Pasteur quelques heures plutôt. C’est à travers une publication sur Facebook. Lecture !

Togo : Le courage de Frédéric

Il y a eu Rosa Park aux Etats-Unis d’Amérique, maintenant nous avons Frédéric Gakpara au Togo.

En refusant de payer 25.000 francs cfa pour un test Covid à son arrivée à l’aéroport de Lomé, alors qu’il venait d’en faire un quelques heures plus tôt à Abidjan, Frédéric exprime un ras-le-bol général de la population. Cette dernière estime que la lutte contre la pandémie est devenue une source d’abus de pouvoir de tout genre : privation de liberté et coût excessif des tests maintenu dans la durée.

Lire aussi https://icilome.com/2022/03/togo-frederic-gakpara-bloque-a-laeroport-de-lome/

Il est des gens qui ont le courage de défendre leur conviction, quitte à affronter tout seul un système, au risque de leur liberté.

Nous leur devons du respect.

Frédéric, chapeau bas !

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.