Les chambres de métiers renouvellent leurs organes

Les chambres de métiers renouvellent leurs organes

(Togo Officiel) – Au Togo, les artisans procèdent depuis quelques jours au renouvellement de leurs instances. Un scrutin s’est ouvert dimanche, et conduira à l’élection d’un nouveau bureau national des Chambres de métiers.

En tout, 16 000 électeurs sont mobilisés pour élire 25 délégués dans chaque commune, soit un total de 1100 délégués préfectoraux sur l’ensemble du territoire. A la fin de tout le processus, une assemblée consulaire de 24 personnes issus des différentes régions sera mise en place, pour élire le bureau qui présidera aux destinées de l’artisanat togolais pendant quelques années.

‘‘Ces chambres constituent l’interface entre les artisans et les pouvoirs publics. Il faut donc les organiser’’, explique le président de la Commission électorale communale, Simplice Anato.

A la faveur du processus de décentralisation en cours, le Togo a entamé une réorganisation de ses chambres régionales de métiers. L’objectif est de responsabiliser davantage les artisans et d’en faire pleinement des acteurs de développement.

Lire aussi

Nouvel accord entre l’Union des Chambres Régionales des Métiers et la Chambre de Cologne

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.