Togo- Nathaniel Olympio : « Faure ne veut pas affronter une élection présidentielle où il va devoir expliquer pourquoi il sollicite un 5e mandat » (vidéo)

0
126

Nathaniel Olympio, porte-parole du Front Touche pas à ma constitution, a été l’invité ce lundi sur la chaîne togolaise New World TV. L’opposant, président du Parti des Togolais revient sur la  réforme  constitutionnelle controversée opérée vendredi dernier à l’hémicycle par des députés en fin de mandat depuis décembre 2023.

« J’ai jamais vu le texte. D’ailleurs, j’ai posé la question au ministre Bawara dans le cadre d’une émission sur Deutsche Welle. Il n’a pas voulu répondre. J’ai compris qu’il n’avait pas lu le texte. Et pourtant,  ce sont les grands défenseurs sur les médias de ce document. […] Personne n’est dupe au Togo. Nous avons compris que l’année prochaine, le chef de l’État ne veut pas affronter une élection présidentielle où il va devoir expliquer pourquoi il sollicite un 5e mandat », a-t-il lancé.

Suivez plutôt !

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.