Togo – Mois du consommer local, au-delà du folklore, briser les pesanteurs

La première édition du « Mois du consommer local » est organisée du 1er au 31 octobre 2020. Cette initiative portée par le ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale vise à valoriser davantage et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux.

Dans une note circulaire en date du 7 octobre, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé recommande aux ministres, directeurs généraux des sociétés d’Etat de privilégier la consommation des produits locaux.

« L’objectif recherché est de mettre en valeur le savoir-faire togolais et d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Togo ». A cet effet, je vous exhorte à vous approvisionner, en priorité dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners-débats, de conférences, de groupes de travail, de comités de réflexion, de commissions techniques, de sessions des conseils d’administration et de surveil-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.