Togo – Mme Adjamagbo-Johnson : « Mgr Barrigah-Benissan à un moment donné a pris sur lui d’essayer d’aider le pouvoir et la DMK »

En conférence de presse mardi à Lomé, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est revenue sur le rôle de Mgr Barrigah-Benissan dans le contentieux électoral qui a opposé la Dynamique Mgr Kpodzro et le pouvoir de Lomé.

A en croire la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), l’archevêque métropolitain de Lomé a bel et bien joué un rôle de médiateur entre la DMK et le régime de Faure Gnassingbé. C’était dans le but d’aider les deux camps à trouver une solution à la crise postélectorale.

« Mgr Barrigah, à un moment donné, inspiré par une démarche de bonne volonté, a pris sur lui d’essayer d’aider le pouvoir et la DMK à trouver une solution à la crise postélectorale que nous traversons », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Selon elle, l’archevêque Barrigah-Benissan était même en cours des négociations avant que le régime ne lance l’assaut sur le domicile du candidat de la Dynamique, Agbéyomé Kodjo, jusqu’à ce qu’il ne soit arrêté.

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.