Togo – Mauvais découpage des communes : Les mairies du Golfe 2 et d’Agoè-Nyivé sont ‘en guerre’

Plus rien ne va entre les communes Golfe 2 et Agoè-Nyivé 1. Une guerre de tranchée s’est ouverte entre les deux mairies. La mauvaise délimitation des communes en est la cause.

Le Togo comme il va. Depuis le 30 juin 2019, date de l’organisation des élections municipales, il y a encore des conseillers municipaux qui ont du mal à maîtriser les limites de leur ressort territorial. Ce qui créé des conflits et les litiges territoriaux.

Le dernier en date est celui qui oppose la mairie du Golfe 2 à celle d’Agoè-Nyivé 1. En effet, la commune Agoè-Nyivé 1 est en train d’empiéter sérieusement sur le territoire de la commune Golfe 2 en prenant une partie des quartiers Kégué et Zogbédji. Alors que les populations de ces quartiers ont voté pour la Commune Golfe 2 qui compte plus d’une dizaine de bureaux de vote au niveau de Kégué Nasod et Kpatcha.

Ce coup de force n’a pas été du goût des élus municipaux de la commune Golfe 2 qui, il y a quelques jours, ont effectué une mission de recon-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.